Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'allemand au Lycée Barthou

logo-barthou

Publicité
L'allemand au Lycée Barthou
  • Bienvenue ! Découvrez sur notre blog les projets de nos élèves d'allemand (en sections abibac et européenne), les opportunités que peut offir l'apprentissage de l'allemand dans l'orientation post-bac et plein d'outils pour améliorer son allemand. Viel SpaB
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives

Projet écologique

 

Projektarbeit mit dem Team von ECOCENE zum Thema ERNEUERBARE ENERGIEN_0

Während des Austausches, ebensogut in Deutschland, wie in Frankreich, haben wir  an einem Projekt über die nachhaltige Entwicklung gearbeitet.

Zwei Mitglieder von ECOCEN (einem ökologischen Verein) sind gekommen, um uns ein Spiel vorzustellen. Dieses Spiel bestand daraus, unsere Rolle in der Umwelt zu verstehen. Wir haben uns in mehrere Mannschaften geteilt. Das war sehr lustig, die Folgen jeder Handlung zu verstehen.

Gleichzeitigt haben wir auch Übersetzung gemacht. Eine andere Klasse, die auch über die Umwelt arbeitete, hat ein Quizz konzipiert, um unseren  Einfluss auf  die Umwelt im alltäglichen Leben zu schätzen. Wir haben dann versucht, ihn zu übersetzen, damit die Austauschpartner das Quizz nach Deutschland mitnehmen können. Wir waren zu zwei mit unseren Austauschpartner, was erlaubt hat, Zeit mit ihnen zu verbringen.

Zusammenfassend war das Projekt sehr spannend, da wir unsere Rolle in der Umwelt verstanden haben, indem es spielerisch und interaktiv war.

Unser Quiz könnt ihr hier machen : Klima_Quiz_ALLEMAND

 

Tout au long de l’échange aussi bien en Allemagne qu’en France, nous avons travaillé sur un projet autour du développement durable.

Deux membres d’ECOCEN (une association écologique), sont venus nous présenter un jeu. Ce jeu consistait à comprendre notre rôle dans l’environnement. Nous nous sommes divisés en plusieurs équipes, entre allemands et français. C’était très drôle de comprendre l’enjeu de chaque acte tout en s’amusant.

En parallèle à ceci, nous avons fait de la traduction. Une autre classe de seconde qui travaillait aussi sur l’environnement a conçu un Quizz pour évaluer son impact sur l’environnement dans la vie de tous les jours. Nous avons alors entreprit de le traduire afin que les correspondants  puissent l’emporter en Allemagne. Nous étions alors en binôme avec nos correspondants, ce qui a permis de passer du temps avec eux.

Pour terminer, ce projet était très intéressant car il nous a permis de comprendre notre rôle dans l’environnement, tout en restant ludique et interactif.

                                                                                                                                            Nina, Inès & Maud

 

Publicité
Publicité
Publicité